Valorisation énergétique des déchets

Afin d'éliminer les poussières et métaux lourds et de neutraliser les gaz acides issus des fumées de la combustion, LAB a développé une gamme complète de dispositifs de filtration (avec sa propre conception de filtre à manches, d'adsorption et d'absorption/neutralisation pour offrir spécifiquement le meilleur concept adapté aux différentes exigences en matière de contrôle de la qualité, et ce avec des technologies de type sèche, semi-humide ou humide.

SecoLAB™

VapoLAB™

SemisecoLAB™

GraniLAB™

Tous les procédés de traitement des fumées ci-dessus peuvent être combinés à des unités de condensation des fumées pour accroître la récupération de la chaleur et le rendement énergétique de l'installation.

Condensation des fumées

Les solutions LAB assurent le traitement des oxydes d'azote (NOx) par procédé non catalytique (SNCR), procédé combiné non catalytique et catalytique (TermiNOxLAB™) et des systèmes catalytiques (deNOx SCR) avec contrôle et limitation de la fuite d'ammoniac (NH3).

Les lignes de valorisation énergétique des déchets ménagers équipées de dispositifs de traitement des fumées LAB représentent l'équivalent de 40 millions de tonnes par an de déchets traités.