RecuLAB™ HNF, récupération des métaux précieux

La nouvelle approche de LAB pour le traitement des mâchefers d'incinération permet de traiter directement, sans maturation, les mâchefers évacués sous forme humide (brevet déposé). Les mâchefers d'incinération frais peuvent être traités EN LIGNE, SUR SITE et encore HUMIDES.

C'est un concept modulaire qui se concentre sur la récupération de métaux dans la fraction < 2 mm.

L'intégration dans les sites existants de recyclage des mâchefers d'incinération est aisément réalisable, sans modification des technologies de recyclage des mâchefers d'incinération déjà installées et utilisées pour le traitement des fractions > 2 mm.

L'encombrement du dispositif pour le stockage d'entrée et de sortie est minimisé grâce au traitement en temps voulu des mâchefers d'incinération.

En plus de la récupération des métaux particulièrement précieux et non ferreux dans la fraction très fine, les avantages suivants peuvent être garantis :

  • Très forte réduction des émissions de poussières, y compris pour le traitement conventionnel consécutif de la fraction > 2 mm
  • Pas de production d'eau usée attendue grâce à la gestion en boucle fermée de l'eau de procédé
  • Taux de récupération accrus pour les métaux de la fraction > 2 mm grâce aux meilleures conditions de travail pour les systèmes à courants de Foucault
  • Qualité améliorée des métaux dans les différentes fractions, ce qui se traduit par une augmentation du chiffre d'affaires
  • Potentiel encore amélioré de réutilisation des fractions minérales traitées comme matériaux de construction secondaires.

Voir aussi notre offre pour le traitement des mâchefers d'incinération après maturation.

RecuLAB™ NF