Usine de Chongqing Luoqi

Usine de Chongqing Luoqi

LAB vient de démarrer le contrat de service technique de l’usine de traitement des déchets de Luoqi, une ville du district de Yubei dans le centre-est de la Chine.


Ce contrat, signé avec Chongqing Sanfeng Yulin Environmental Energy Co. Ltd., concerne l’ingénierie et le design du traitement des fumées “Zéro Emissions” de cette nouvelle usine. D’une capacité de 3 000 tonnes par jour et équipée de 4 lignes, elle sera construite par Chongqing Sanfeng.


Le traitement des fumées "Zéro émissions" est constitué d'un électrofiltre, d'une SCR haute température, d'un économiseur, d'une tour de conditionnement, du procédé SecoLAB® avec silo de maturation et d'un laveur finisseur, ce qui garantit des émissions très très basses et sans rejets liquides.


Ce contrat d’ingénierie constitue la première référence de LAB en Chine et renforce ses excellentes relations avec Chongqing Sanfeng.


Chongqing Sanfeng Environmental Industrial Group Co., Ltd (CSEG), est un groupe industriel fondé en 1998 et actif dans le domaine de l’environnement. Numéro un chinois du traitement des déchets, il intervient sur toute la chaine de valeur du traitement des déchets, du financement de projet, à la construction, l’exploitation et la fourniture d’équipements. Il dispose du plus important atelier de production de grille au monde et mène une démarche d’amélioration permanente de la technologie de valorisation énergétique des déchets et du traitement des fumées basée sur l’étude de la technologie Martin. Sanfeng Environment a appliqué la technologie Martin sur plus de 119 lignes représentant au total une cinquantaine de projets.